Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Complément mode de garde : plus simple, plus clair, plus rapide !

Imprimer

Complément mode de garde : plus simple, plus clair, plus rapide !

C’est un changement qui simplifie la vie des parents qui bénéficient du complément de libre choix du mode de garde (Cmg). Cette prestation qui compense le coût de la garde d’un enfant, est actuellement versée par la Caf ou la Msa : elle le sera dès mai 2019 par le centre national Pajemploi. Son paiement sera alors plus rapide – sous trois jours au lieu de quinze –, et son calcul plus clair.

Ce qui change :

Pajemploi versera le Cmg aux parents employeurs.

Ce qui ne change pas :

La demande de Cmg se fera toujours auprès de la Caf ou de la Msa qui resteront les interlocuteurs pour tout changement de situation pouvant faire évoluer le montant de la prestation (changement de mode de garde, nouvelle situation familiale ...).

Les bénéficiaires du Cmg continueront également de déclarer chaque mois le salaire de leur employé sur le site internet de Pajemploi.

22 mai de 11h à 12h : Tchat en direct sur le CMG simplifié et Pajemploi+

Besoin de plus d’informations ? Les spécialistes de la Caf, de la MSA et de Pajemploi vous répondent : cliquez ici pour vous inscrire et poser vos premières questions !

Pajemploi+, un service avantageux

Pour encore plus de simplicité, les parents et leur(s) salariée(s) pourront également opter pour le service Pajemploi+. Son principe ?  Pajemploi prélève sur le compte bancaire du parent le montant du salaire de l’assistante maternelle ou de la garde d’enfant, déduction faite du montant de Cmg, Pajemploi verse ensuite le salaire directement sur le compte de l’employée.

  • L’avantage principal pour les parents :  il n’y a plus d’avance de frais à faire dans l’attente de recevoir leur montant du Cmg.
  • Pour l'assistant maternel et le garde d’enfants : la garantie d’être payé rapidement.

A noter que le parent employeur et le salarié doivent être d’accord pour mettre ce service en place.

Parlez-en dès maintenant !

 

Titre / Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Titre / Où s'informer

Où s'informer

Où s'informer / Complément mode de garde : la démarche évolue

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.