Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Le tarif des crèches a changé au 1er septembre

Imprimer

Le tarif des crèches a changé au 1er septembre

 

Au 1er septembre 2019, le taux de participation des familles a augmenté de 0,8 %. Cela représente une augmentation de l’ordre d’un centime d’euros par heure. De même, le plafond appliqué aux ressources est réévalué, afin de mieux adapter la participation de chacune des familles à leur situation. 

Pourquoi cette augmentation ? 

La participation financière des familles n’a pas évolué depuis 2002. Cette augmentation, qui ne bénéficiera pas aux gestionnaires (qu’ils soient communaux, intercommunaux, associatifs ou privés...), donnera plus de moyens aux Caf pour créer de nouvelles places de crèches là où il en manque, et répondre ainsi aux besoins des familles. Il est prévu de créer 30 000 nouvelles places de crèches en France entre 2018 et 2022.

Les parents peuvent effectuer une simulation pour connaitre le reste à charge en crèche

Le simulateur de coût en crèche disponible sur monenfant.fr permet d'estimer ce qu'il restera à la charge des parents chaque mois pour l’accueil d'un enfant dans une crèche bénéficiant d'une subvention de la Caf. Il suffit de se munir de ses avis d’imposition de 2018 pour réaliser la simulation.

Titre / Documentation

Ressources

RESSOURCES / tarif crèches

Titre / Services et formulaires

Services et formulaires

SERVICES / tarif crèche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.