Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Semaine Nationale de la Petite Enfance : professionnels de la petite enfance, inscrivez-vous !

Imprimer

Semaine Nationale de la Petite Enfance : professionnels de la petite enfance, inscrivez-vous !

« S’aventurer », c’est sur ce thème qu’en 2020 tous les professionnels de la petite enfance pourront animer leurs lieux d’accueil pour le plus grand plaisir des tout petits et de leurs parents.

La Semaine Nationale de la Petite Enfance : du 22 au 29 mars 2020

Professionnels de la petite enfance, animez votre lieu d’accueil au rythme de La Semaine Nationale et participez à la 7e édition de cet événement national en faveur du trio parent-enfant-professionnel.

L’objectif ? Ouvrir les portes des lieux d’accueil aux familles et partager une semaine de fête et de pédagogie par le jeu.

Chaque participant inscrit sur le site de La Semaine Nationale, recevra des outils pédagogiques gratuits (seuls des frais de ports seront demandés) pour l'épauler dans l’organisation de cet événement : confectionné par un comité d’experts, cette boîte d’éveil comprend cinq ateliers à réaliser en trio, un kit de communication et le guide « La Voix des Girafes ».

Les inscriptions sont ouvertes aux professionnels, mais aussi aux administrations (communes, Caf, Conseils départementaux…) et aux parents de jeunes enfants.

Inscription et informations

Les Girafes Awards, Oscars de la petite enfance

Parce que les métiers de la petite enfance supposent une imagination débordante, et parce les lieux d’accueil sont un réel espace de création pour petits et grands, les Girafes Awards se proposent de récompenser les projets les plus originaux, innovants ou surprenants, adaptés aux enfants de 0 à 3 ans.

Participez aux 1ers trophées internationaux de créativité des professionnels de la petite enfance et inventez, avec votre équipe et la complicité des familles, un atelier-jeu sur le thème de l’année, pour peut-être tenter de de décrocher la Girafe d’Or ou l’un des autres nombreux trophées en lice.

Date limite de candidature : mercredi 15 janvier.

Inscription et informations

Assistant(e)s maternel(le)s accueillant à votre domicile ou en maison d’assistant(e)s maternel(le)s, personnels des établissements d’accueil du jeune enfant, gardes d’enfants à domicile, relais assistant(e)s maternel(le)s, lieux d’accueil enfants-parents… ces opérations vous appartiennent !

Si vous êtes parent d’un jeune enfant, n’hésitez à en parler à votre lieu d’accueil !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.