COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Yakacheznous : la médiathèque des Ceméa adaptée au confinement

Imprimer

Yakacheznous : la médiathèque des Ceméa adaptée au confinement

Pendant la période de confinement, les Ceméa, association nationale agissant dans le champ des loisirs éducatifs, de l'éducation, de l'enfance et la jeunesse, se mobilisent en proposant chaque semaine « Yakacheznous », des fiches d'activités en ligne.

Toutes les fins de semaine, pendant toute la durée de restriction de la vie sociale, l’équipe éditoriale de la médiathèque en ligne des Ceméa, Yakamédia, propose « YakaChezNous ».

« Yakacheznous » est une sélection d’activités pour les petits, les grands et les ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes.

Les activités proposées sont simples, éducatives et ne nécessitent pas trop de matériel. On trouve dans ces fiches : des jeux, jeux chantés, des expériences scientifiques et techniques, des activités d’expression, des créations manuelles, des recettes de cuisine…

Consulter les deux premières fiches d’activités :

Toutes les ressources sont proposées gratuitement, sans abonnement aux parents et aux animateurs, animatrices, assistantes maternelles, pendant toute cette période.

Retrouvez chaque semaine des jeux et activités pour petits et grands sur le site Yakamedia

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.