COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels
Assistantes maternelles, monenfant.fr fait peau neuve cet été !
Assistantes maternelles, monenfant.fr fait peau neuve !

Menu de navigation

Tutoriels assistants maternels

Tutoriels pour vos démarches en tant qu'assistant maternel sur monenfant.fr

Tout savoir pour gérer votre espace assistant maternel 

Ce guide a vocation à accompagner les assistants maternels lors de la gestion de leur espace privé :

  1. Comment créer un compte
  2. Comment modifier vos informations personnelles
  3. Comment modifier les informations liées à votre agrément
  4. Comment modifier votre adresse email
  5. Comment modifier votre mot de passe 
  6. Comment modifier votre présentation
  7. Comment modifier vos horaires de travail
  8. Comment modifier vos disponibilités 
  9. Comment réinitialiser votre mot de passe

Toutes ces démarches sont détaillées dans le >> Guide assistant maternel <<.

Comment se créer un compte sur monenfant.fr ?

Cette vidéo YouTube est désactivée.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

  • Pourquoi ne puis-je pas retourner sur le site pour mettre à jour mes données alors que je me suis inscrite et que j’ai téléchargé mon agrément ? Les informations de l’agrément sont systématiquement vérifiées par les modérateurs du site. Tant qu’ils n’ont pas validé ces informations, l’inscription n’est pas effective et la mise à jour du profil n’est pas possible.

 

  • J’avais mis à jour mon profil en début d’année, et j’ai téléchargé mon agrément fin août mais je n’arrive toujours pas à accéder à mon espace connecté ? Tout comme pour l’inscription, l’agrément est systématiquement vérifié puis validé par les modérateurs du site. Tant qu’ils n’ont pas validé ces informations, la mise à jour du profil n’est pas possible.

 

  • Pourquoi est-ce que la validation prend autant de temps ? Un grand nombre de personnes a accédé en même temps au site pour s’inscrire et mettre à jour son profil, provoquant une surcharge temporaire du site. Elle a touché également les modérateurs qui n’ont pas pu non plus vérifier et valider les demandes. Ces difficultés sont maintenant résolues mais les demandes en attente se sont accumulées : le retard est en train de se résorber petit à petit.

 

  • Je veux m’inscrire mais je n’arrive pas à accéder à la demande d’inscription. Il vous faut utiliser les navigateurs internet Mozilla firefox, Google chrome ou Microsoft edge pour pouvoir accéder à la demande d'inscription

 

  • Je ne veux plus apparaître sur le site, suite à mon départ en retraite, l’arrêt de mon activité,…, comment procéder ? Il vous faut prendre contact avec votre Caf, afin que votre fiche soit supprimée du site.

 

  • Je n’ai pas de place disponible, est-il quand même obligatoire de mettre à jour mon profil ? Oui car conformément au décret paru le 30/08/21, vos disponibilités doivent être enregistrées sur Monenfant.fr. Dans votre cas, vous aurez la possibilité d’informer que vous n’avez pas de place d’accueil disponible pour les prochains mois.

 

  • J’ai changé de numéro de téléphone, d’adresse ou de mail, comment procéder ? Vous avez la possibilité de mettre à jour, au fil de l’eau, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Seule votre adresse postale doit d’abord faire l’objet d’une modification sur votre agrément Pmi : la modification sur Monenfant.fr ne pourra être validée qu’au vu de la modification de votre agrément Pmi, qu’il vous faudra télécharger à nouveau sur le site.

Comment compléter votre profil sur monenfant.fr ?

Vidéo à venir

Comment renseigner vos disponibilités sur monenfant.fr ?

Vidéo à venir

Utilisation des cookies : Ce site utilise des cookies strictement nécessaires pour améliorer votre visite et pour recueillir des statistiques de navigation.