Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Créer un dossier médical partagé pour son enfant ?

Imprimer

Créer un dossier médical partagé pour son enfant ?

 

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui permet de simplifier le partage des informations pouvant être utiles à la prise en charge médicale de l'enfant.

Ce service de l'Assurance maladie n'est pas obligatoire, il est gratuit et hautement sécurisé. Il mémorise l'histoire médicale de l'enfant et le suivra tout au long de sa vie. Il sera particulièrement utile pour suivre les 20 examens de santé obligatoires qui s'échelonnent jusqu'à ses 16 ans.

A l'ouverture d'un Dossier Médical Partagé (DMP) il est conseillé de le compléter avec quelques informations essentielles, utiles en cas d’urgence, telles que :

  • le groupe sanguin ;
  • les coordonnées des personnes à prévenir en cas de problème ;
  • les résultats d’analyses et/ou de radios ;
  • une photographie des pages « pathologies au long cours », « allergies » et « antécédents familiaux » du carnet de santé, pour les avoir à tout moment à portée de main.

Pour créer le DMP de ses enfants, on peut se rendre en pharmacie, à l’accueil de la CPAM ou chez un professionnel de santé, sans oublier de se munir de la carte Vitale sur laquelle sont rattachés les enfants.

Le DMP est accessible à tout moment depuis le site dmp.fr (rubrique Mon DMP) ou via l'application mobile DMP téléchargeable pour systèmes iOS et Android.

Début 2020, le DMP sera enrichi d’un carnet de vaccination permettant de ne plus oublier les rappels des vaccins !

Titre / Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Titre / Services et formulaires

Services et formulaires

Services et formulaires / DMP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.