COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Imprimer

L’Ufcv, experte des vacances adaptées et VVF spécialiste des vacances familiales en village vacances, unissent leurs forces pour faciliter l’accès aux vacances ensemble.

Des séjours en famille où chacun peut vivre un temps à soi.

Destinée aux personnes de 10-30 ans, en situation de handicap mental ou psychique, polyhandicap ou autisme et à leurs aidants, ce dispositif de séjours de répit en famille comprend 20 destinations partout en France.

Un accueil privilégié :

L’Ufcv organise depuis 40 ans des séjours de vacances adaptées. Fort de cette expérience, une prise en charge sécurisée et experte 5 jours par semaine dans un espace dédié est proposée par des animateurs Ufcv sur chaque site.

Les familles, elles, ont accès aux activités et infrastructures des villages vacances VVF.

Un moment de détente et un programme diversifié:

Des moments bienveillants de détente et de partage en mini-groupe de vacanciers en situation de handicap sont organisés pour faciliter l’inclusion et le vivre ensemble. Au programme : animations, sorties et activités inclusives au sein du village vacances, ...

Une sélection de 20 destinations vacances partout en France

Afin de mieux répondre aux besoins de la personne en situation de handicap, le choix a été fait de regrouper, sur les mêmes lieux, des personnes aux besoins d’accompagnement similaires. Les 3 typologies de handicap sont ainsi réparties sur les 20 destinations accessibles en juillet et en août.

 

Consulter la vidéo de présentation du dispositif Evasion Handicap Famille

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.