Numéros d'urgence :
Confinement : tous vigilants, tous concernés ! Les situations de violence envers les enfants explosent durant la période de confinement. Si vous avez un doute, si vous entendez un bruit suspect dans votre voisinage, n’hésitez pas, appelez le 119 !
Des professionnels vous écoutent :
Des professionnels en ligne à vos côtés pour vous accompagner durant la période de confinement : découvrez le site www.promeneursdunet.fr. A l’écoute des parents et des ados, des professionnels de la jeunesse sont en ligne et accompagnent vos ados dans leur navigation sur Internet et sur les réseaux sociaux.
Une plateforme d’écoute (lignes d’écoute et chat) et de conseil pour passer le confinement avec son enfant autiste le plus sereinement possible.
Envie de souffler ? Besoin de parler ? En cette période de confinement, des professionnels sont à votre écoute si vous souhaitez recevoir des informations, être conseillé, ou simplement échanger. Plusieurs lignes d'écoute sont à votre disposition, dont :
- Le numéro du Service d’Information du Gouvernement : 0 800 130 000. Pour toute information relative au coronavirus. Cette plateforme centralise et redirige les appels des parents (elle n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux). Ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Le numéro Croix-Rouge Ecoute : 0 800 858 858. Les bénévoles sont disponibles 7 jours sur 7, en semaine de 9h à 19h et le week-end de 12h à 18h pour écouter toute personne ressentant le besoin de parler.
- Le numéro de la FNEPE, Allô, parents en crise : 0 805 382 300. Pour toute question urgente, conseil ou juste pour échanger. Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 20h.
Ces appels sont anonymes, gratuits et confidentiels.