Des actions par les parents :
Le Gouvernement a mis en place une plateforme pour que les volontaires puissent s’engager dans une réserve civique ayant pour but d’aider les plus fragiles. Vous pourrez par exemple apporter un soutien scolaire à distance, participer à la garde d’enfant ou aider à maintenir le lien avec les personnes fragiles isolées.
Si vous le souhaitez, des plateformes et des associations vous proposent d’aider des personnes actuellement particulièrement fragiles. Qu’il s’agisse d’écrire une lettre à une personne isolée ou de s’organiser et s'entraider entre voisins, les possibilités d’être solidaires sont multiples.
Des actions pour les parents :
Découvrez ici le centre social connecté pour partager des activités entre parents durant le confinement et bénéficiez de conseils et ressources. En période de confinement, cette plateforme vous propose de nombreuses ressources : activités, conseils éducatifs, apprentissages autour du numérique, permanences téléphoniques…
Actuellement, il n’est pas toujours facile d’être patient avec ses enfants. Soufflez et partagez vos expériences entre parents avec les discussions sur Whats’App du collectif #NousToutes.