COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Une nouvelle allocation pour les familles touchées par le décès d’un enfant

Imprimer

Une nouvelle allocation pour les familles touchées par le décès d’un enfant

Une nouvelle allocation est versée à compter de juin 2020 par la Caf à toutes les familles touchées par le décès d’un enfant de moins de 25 ans vivant au foyer.

D’un montant de 1000 ou 2000 euros, en fonction des ressources de la famille, elle a été créée pour atténuer les dépenses liées à un décès.

Si vous êtes allocataire : vous n’avez aucune démarche à réaliser. Les services de l’état civil informent la Caf du décès et l’allocation vous sera versée automatiquement.

Si vous n‘êtes pas allocataire, vous devez transmettre les formulaires mis à votre disposition sur la page Mon enfant est décédé, accompagnés des documents demandés, par courrier à la Caf de votre département ou par courriel à l’adresse suivante : transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr (ou XXX si Dom). Remplacez XX par le numéro de votre département.

Cette allocation, s’inscrit dans un dispositif global de soutien aux familles endeuillées. Lorsque la Caf est informée, elle vous propose un rendez-vous. Un professionnel de la Caf étudie avec vous, vos droits à d’autres aides, facilite vos démarches administratives et vous informe des dispositifs de soutien pour les familles touchées par un deuil.


 

Pour en savoir plus :

Mon enfant est décédé

L’allocation versée en cas de décès d’enfant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.