Vous êtes nombreuses à nous contacter pour avoir des précisions sur les démarches d’inscription ou de mise à jour de vos données sur Monenfant.fr. En attendant la publication du guide pas à pas, nous avons recensé vos questions les plus fréquentes pour y apporter des réponses.
Des réponses à vos questions
- Pourquoi ne puis-je pas retourner sur le site pour mettre à jour mes données alors que je me suis inscrite et que j’ai téléchargé mon agrément ? Les informations de l’agrément sont systématiquement vérifiées par les modérateurs du site. Tant qu’ils n’ont pas validé ces informations, l’inscription n’est pas effective et la mise à jour du profil n’est pas possible.
- J’avais mis à jour mon profil en début d’année, et j’ai téléchargé mon agrément fin août mais je n’arrive toujours pas à accéder à mon espace connecté ? Tout comme pour l’inscription, l’agrément est systématiquement vérifié puis validé par les modérateurs du site. Tant qu’ils n’ont pas validé ces informations, la mise à jour du profil n’est pas possible.
- Pourquoi est-ce que la validation prend autant de temps ? Un grand nombre de personnes a accédé en même temps au site pour s’inscrire et mettre à jour son profil, provoquant une surcharge temporaire du site qui l'a rendu inaccessible. Elle a touché également les modérateurs qui n’ont pas pu non plus vérifier et valider les demandes. Ces difficultés sont maintenant résolues mais les demandes en attente se sont accumulées : le retard est en train de se résorber petit à petit.
- Je veux m’inscrire mais je n’arrive pas à accéder à la demande d’inscription. Il vous faut utiliser les navigateurs internet Mozilla firefox, Google chrome ou Microsoft edge pour pouvoir accéder à la demande d'inscription
- Je ne veux plus apparaître sur le site, suite à mon départ en retraite, l’arrêt de mon activité,…, comment procéder ? Il vous faut prendre contact avec votre Caf, afin que votre fiche soit supprimée du site.
- Je n’ai pas de place disponible, est-il quand même obligatoire de mettre à jour mon profil ? Oui car conformément au décret paru le 30/08/21, vos disponibilités doivent être enregistrées sur Monenfant.fr. Dans votre cas, vous aurez la possibilité d’informer que vous n’avez pas de place d’accueil disponible pour les prochains mois.
- J’ai changé de numéro de téléphone, d’adresse ou de mail, comment procéder ? Vous avez la possibilité de mettre à jour, au fil de l’eau, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Seule votre adresse postale doit d’abord faire l’objet d’une modification sur votre agrément Pmi : la modification sur Monenfant.fr ne pourra être validée qu’au vu de la modification de votre agrément Pmi, qu’il vous faudra télécharger à nouveau sur le site.